Magazine UNSA Territoriaux Novembre 2018

par Arnaud (Webmaster)

UN VIRAGE DÉTERMINANT POUR LA FONCTION PUBLIQUE ET SON SYNDICALISME

Le 25 octobre, nos syndicats ont déposé les dernières listes de candidats aux élections professionnelles dans les collectivités.

Le 6 dé­cem­bre tous les agents de la fonc­tion publi­que sont invi­tés à élire leurs repré­sen­tants du per­son­nel pré­sen­tés sur les listes syn­di­ca­les.
Je remer­cie tous ceux qui s’inves­tis­sent dans cette aven­ture car notre avenir dépend des résul­tats de ces élections. Nos can­di­dats élus défen­dront notre vision du syn­di­ca­lisme que je pour­rais résu­mer en quel­ques mots : défen­dre les inté­rêts indi­vi­duels et col­lec­tifs des agents de notre fonc­tion publi­que ter­ri­to­riale dont la mis­sion de ser­vice public est une chance et une richesse dans nos col­lec­ti­vi­tés.
L’année 2019 sera impac­tée par d’impor­tan­tes réfor­mes por­tées par le gou­ver­ne­ment dont cer­tai­nes nous concer­nent :

- individualisation de la rémunération,
- augmentation du nombre de contractuel,
- modification des compétences des CAP et CT,
- modification des droits à la retraite.

Nos élus seront donc aux pre­miers rangs pour repré­sen­ter les agents ter­ri­to­riaux et défen­dre les valeurs de l’Unsa dans chaque col­lec­ti­vité comme à l’échelon natio­nal.
Nous défen­drons plus d’équité, une meilleure qua­lité de vie au tra­vail, une rému­né­ra­tion qui doit évoluer, des droits à la retraite qui per­met­tent de vivre digne­ment.
Pour y par­ve­nir nous devons gagner ces élections et c’est vous qui en êtes les acteurs. Aussi je vous demande d’en dis­cu­ter avec vos col­lè­gues pour qu’ils com­pren­nent que sou­te­nir l’Unsa c’est défen­dre leur avenir et celui de notre société qui ne doit pas oublier l’impor­tance de tous nos ter­ri­toi­res, qu’ils soient urbains ou ruraux, qu’ils soient en métro­pole ou en outre-mer.

Sylvie Ménage,
Secrétaire géné­rale

Téléchargez le magazine au format pdf :

UNSA Territoriaux Magazine - Novembre 2018
Date de la mise à jour de l’intégralité des documents du site : 20 février 2019